Nomination de la mairesse de Chambly au sein d’un nouveau comité de la MRCVR

CHAMBLY – La Ville de Chambly annoncer la nomination de la mairesse, madame Alexandra Labbé, au comité de pilotage du Programme de revalorisation des espaces industriels (PREI) de la Municipalité régionale de comté de la Vallée-du-Richelieu (MRCVR).

En bref

  • Le Programme de revalorisation des espaces industriels de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a été mis en place à l’intention des MRC et agglomérations de la CMM.
  • Le PREI consiste à offrir un soutien financier et un accompagnement dans la réalisation d’un plan de revalorisation des espaces industriels pour chaque territoire.
  • Plus concrètement, il vise à optimiser, à moderniser et à accélérer la transition écologique des terrains, des parcs et des bâtiments industriels du Grand Montréal, et ainsi contribuer à la planification et au développement stratégique d’espaces industriels.
  • Le programme bénéficie d’une subvention du gouvernement du Québec et fait partie des axes stratégiques du Plan métropolitain de développement économique 2022-2031 de la CMM.
  • Un contrat de services professionnels en planification et développement stratégique d’espaces industriels sera adjugé à une entreprise par la MRCVR, à la suite de démarches d’appel d’offres public.
  • Un comité de pilotage composé d’élus et de professionnels de la MRCVR a été créé afin d’assurer le suivi et le bon déroulement du mandat confié, auquel la mairesse de la Ville de Chambly, madame Alexandra Labbé, a été nommée conformément au règlement régissant les comités de la MRCVR.