MARIEVILLE – Le 7 novembre prochain, Marieville connaîtra des élections dans un seul district électoral, le numéro 1. Sylvain Lapointe, y était conseiller municipal depuis 2017 et souhaite le demeurer.
«C’est avec enthousiasme que je désire poursuivre cette mission chargée de responsabilités et de défis importants. La pandémie que nous vivons, nous oblige à revoir et à reconsidérer plusieurs éléments de notre vie quotidienne et conséquemment de la gestion municipale. Pour moi, il est primordial que les dirigeants en tiennent compte dans la planification du futur et de la transition que nous impose les changements climatiques », a soutenu le candidat du district 1.
«L’expérience que j’ai acquise à titre de maire de Marieville, de dirigeant d’entreprise et de directeur général du COVABAR (Organisme de bassin versant de la rivière Richelieu), me permet, bien humblement, de croire que ce bagage de connaissances et d’expériences sont des atouts importants pour la gestion de notre belle ville et la poursuite de la vision « verte » que nous avons amorcée », a-t-il ajouté.
«J’ai été heureux d’être la voix des citoyennes et des citoyens du district 1 et de la ville de Marieville en contribuant activement, durant ce dernier mandat, aux travaux de notre conseil municipal. Un conseil municipal uni et solidaire qui sous l’habile leadership de Mme Caroline Gagnon, nous a permis d’apporter des changements notables dans l’administration de notre ville et de permettre aux élus d’assumer leurs fonctions, avec toute la latitude nécessaire, à une saine prise de décision, juste et réaliste. Être à la table du conseil, c’est représenter les gens de notre district, mais c’est aussi être là pour l’ensemble du bien commun de l’ensemble de la ville », a précisé M. Lapointe.
Sylvain Lapointe mentionne vouloir proposer des engagements simples et concrets, comme :
– Des actions pour contrer et prévenir les conséquences des changements climatiques (Innovations en gestion de l’eau, et Politique de l’arbre).
– Une Campagne de sensibilisation et de prévention pour la sécurité routière sur l’ensemble du territoire dela ville, pour le printemps 2022.
– L’amélioration des équipements de loisir et des parcs.
– Contribuer à une saine cohabitation rurale-urbaine.
– Participer à la mise en œuvre de la planification stratégique.
– Une gestion responsable des finances.
« Ce sont des engagements clairs et réalistes basés sur l’expérience et la direction que la ville a amorcée pour bâtir le Marieville de demain », de conclure le conseiller sortant.