MONT-SAINT-HILAIRE – Le Manoir Rouville-Campbell, construit en 1832, est un joyau historique pour l’ensemble de la Montérégie et du Québec. À ce titre, il figure certainement parmi les bâtiments historiques les plus emblématiques de Mont-Saint-Hilaire.
Aujourd’hui, le Manoir appartient à la Ville de Mont-Saint-Hilaire, qui a accepté en mai 2022 l’offre de don faite par le Groupe Gestion G5 afin de conserver et de protéger ce trésor patrimonial pour la communauté.
La Ville, en concertation avec un groupe d’experts et de gens d’affaires représentants de la communauté (table des sages) évalue en ce moment certains usages ou vocations pour ce bâtiment historique. Toutes ces personnes sont impliquées bénévolement et ont à cœur la pérennité et la sauvegarde du bâtiment. Leur objectif est d’assurer une saine gouvernance du Manoir tout en conservant sa valeur patrimoniale.
Cette table des sages poursuit actuellement ses rencontres. Bien que le projet ne soit pas encore totalement défini, il a été entendu que l’institution conservera une fonction commerciale pour s’assurer que l’impact financier pour les contribuables soit minime.
Prononcez-vous sur la vocation future du Manoir
Un moment public se tiendra le mercredi 12 avril prochain de 18 h à 21 h. Ceux et celles qui désirent y assister ont jusqu’au 7 avril pour s’inscrire. Votre présence sera requise pour la totalité des trois heures de l’événement. Un rapport sera rendu public à la fin de la démarche.
Je m’inscris ici :
Moment public Manoir Rouville-Campbell Billets, mer, 12 avr. 2023 à 18:00 | Eventbrite