Modification de la signalisation à l’intersection de la Route 116 et du Boulevard du Millénaire

SAINT-BASILE-LE-GRAND – Après plusieurs interventions du député Roberge, le ministère a finalement procédé à la pose d’une interdiction de tourner à droite au feu rouge à l’intersection du boulevard du Millénaire et de la Route 116, conformément aux vœux de la famille Passuello-Dussault, éprouvée par la mort tragique du père de la famille à cette intersection le 12 janvier dernier. Le temps de traverse a également été rallongé à 40 secondes.

«Je trouve désolant qu’il faille attendre un événement aussi horrible avant que le MTQ intervienne, mais je suis soulagé de savoir que cette intersection est plus sécuritaire», affirme le député

Si Jean-François Roberge salue ces modifications, il appelle désormais le ministre André Fortin à ne pas s’arrêter en si bon chemin. «Sur les trois intersections, un meilleur éclairage permettant aux automobilistes de mieux voir les piétons serait le bienvenu». Également, «à l’intersection Montée des Trinitaires/ Route 116, il n’y a toujours pas d’interdiction de tourner à droite au feu rouge. C’est le dernier endroit sur la Route 116 à Saint-Basile-le-Grand où une telle signalisation n’existe pas», observe M. Roberge.

Celui-ci pointe également du doigt le temps de traverse, nettement insuffisant, pour les cyclistes à l’intersection Boucherville/ Route 116. «La grande majorité des cyclistes qui traversent cette intersection, surtout les plus jeunes, le font en marchant à côté de leur vélo. Dans ce contexte, les 20 secondes qui leurs sont allouées pour traverser sont nettement insuffisantes».

C’est d’ailleurs à cette intersection qu’est survenu l’accident tragique ayant  coûté la vie à la jeune Grandbasilose Julianne Riendeau en 2015. En collaboration avec la municipalité de Saint-Basile-le-Grand, le député de Chambly Jean-François Roberge compte donc continuer ses démarches pour que les intersections de la Route 116 soient sécurisées davantage.

Il s’est d’ailleurs entretenu directement avec le ministre des Transports André Fortin vendredi dernier pour lui faire part de ses demandes. «Le ministre s’est montré sensible et ouvert à de nouvelles interventions pour sécuriser cette portion de la Route 116. J’espère maintenant que cette bonne volonté se traduira en actions concrètes et rapides», conclut le député.

Photographie : gracieuseté