LONGUEUIL – L’école secondaire Mgr. A.-M.-Parent de Saint-Hubert a remporté la médaille d’or du championnat régional de hockey sans mise en échec dans la catégorie benjamin D3, grâce à une brillante victoire de 3 à 0 face aux Pionniers de l’école secondaire Polybel, le 4 avril, au Complexe sportif Gaétan-Boucher de Saint-Hubert.
Champion de la ligue du RSEQ Montérégie, Mrg. A.-M.-Parent a connu une saison régulière incroyable avec une fiche de 14 victoires et aucune défaite.
Chez les juvéniles, les Titans de la Polyvalente Robert-Ouimet ont remporté la bannière de championnat face aux Pionniers de l’école secondaire Polybel avec un gain en fusillade de 2 à 1, le 22 mars dernier, à l’aréna d’Acton Vale.
En demi-finale, Polybel avait vaincu l’école secondaire St-Joseph au compte de 6 à 1. Dans l’autre demi-finale, Robert-Ouimet a défait l’école secondaire Arthur-Pigeon 3 à 1.
Le match décisif aura mis en vedette les deux équipes championnes de section de la saison régulière.
À propos du RSEQ Montérégie
Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.
Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes en Montérégie.
Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 338 écoles primaires et 78 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 22 disciplines. Elle coordonne, entre autres, 111 ligues et 25 championnats pour les 19 000 étudiants-athlètes du réseau.