LONGUEUIL– Le samedi 7 avril sera une journée très importante dans la vie de Marjolaine Morasse. L’auteure, compositrice et interprète de Longueuil, native de Beloeil, foulera pour la première fois la scène de la Salle Claude-Léveillée, à la Place des Arts, à Montréal, dans le cadre des Week-ends de la chanson Québecor.
Un spectacle qui s’annonce lumineux, sensible, festif et réjouissant, l’artiste nous proposant un univers musical où le folk flirte avec la pop, quelque part entre la douceur des dimanches matins de grisaille et la rugosité des cœurs brisés. Un univers enveloppant, chaleureux à souhait, une bulle musicale qui fait du bien, en formule intimiste où résonnent les voix, la guitare et le piano.
Marjolaine est très excitée à quelques jours de l’événement, où elle présentera pour la première fois en public un spectacle complet de près de 90 minutes avec ses chansons; celles parues en février sur son premier EP «Chansons de laine» et ses nouvelles en devenir.
« Je suis très fébrile. Je me sens comme une écolière à la veille de la rentrée scolaire !», lance-t-elle. « Les gens vont pouvoir apprécier la palette de mon univers musical, avec ici et là quelques «covers» réarrangés à ma façon», poursuit l’artiste qui est sur une belle lancée.
Depuis leur dévoilement, ses chansons de laines connaissent un beau parcours en région dans une trentaine de stations radio où on les entend beaucoup en rotation parmi les 25 chansons les plus populaires sur les ondes. Depuis le lancement de son EP, Marjolaine a offert quelques spectacles dont certains diffusés sur le web.
Elle est allée faire un saut à Winnipeg pour participer au «Festival du Voyageur». Une expérience qu’elle dit avoir trouvé très enrichissante. « C’est toujours plaisant de voir que la langue française est toujours bien vivante d’un bout à l’autre du Canada», poursuit-elle.
Marjolaine aura une année 2018 bien occupée. Elle partagera la scène avec Luc De Larochellière le 11 mai à l’occasion d’un plateau double qui sera présenté à la Maison de la Culture Notre-Dame-de-Grâce à Montréal, dans le cadre du Cabaret Routhier, organisé par Philippe Routhier, un jeune auteur-compositeur et interprète qui invite le public à un cabaret intime, qui programme un couplage inédit entre un chanteur renommé et un artiste de la relève. C’est un spectacle qui se veut intime, rassembleur, chaleureux avec une belle proximité comme dans un salon.
Mais pour l’heure, il reste encore des billets pour la prestation de Marjolaine du samedi 7 avril. Pour les détails c’est par ici :
https://placedesarts.com/fr/evenement/marjolaine-morasse
Photo: Renaud Vinet-Houle