Marieville adopte son plan stratégique 2021-2025

MARIEVILLE – La Ville de Marieville a adopté son tout premier plan stratégique lors de la séance ordinaire du 6 avril, diffusée en direct sur sa page Facebook. Il s’agit d’un grand pas en avant pour le conseil municipal et l’administration afin d’établir des bases solides, humaines et durables pour le développement de Marieville.

Le plan stratégique 2021-2025, qui sera dévoilé officiellement lors d’une présentation publique le 20 avril prochain, est le fruit d’un processus rigoureux d’analyse et de consultations qui a permis à la Ville de dresser le portrait de ses enjeux et de ses opportunités, de définir ses valeurs, d’établir ses priorités et de choisir ses objectifs à atteindre pour les prochaines années.

Basé sur les besoins réels de la communauté, le plan est non seulement un outil de référence mais aussi un cadre d’action ambitieux pour Marieville.

 « Dans un esprit de développement durable, la Ville a choisi de mettre à l’avant-plan la protection de l’environnement, le développement économique et la communauté, en ajoutant à ses objectifs le rehaussement de son centre-ville et la saine gouvernance, des fondements que nous croyons essentiels pour la croissance harmonieuse de Marieville. Nous avons très hâte de présenter notre plan stratégique à la population! », s’est exprimée la mairesse, Caroline Gagnon.

 Présentation publique

Les citoyens sont invités à participer à la présentation publique du plan stratégique 2021-2025 qui aura lieu virtuellement sur la plateforme Zoom le mardi 20 avril prochain, à 19 h.

Un lien pour accéder à la présentation sera diffusé prochainement sur le site Web de la Ville au ville.marieville.qc.ca/plan-strategique ainsi que sur sa page Facebook.

La rencontre virtuelle sera enregistrée puis diffusée sur le site Web de la Ville dès le lendemain.

La population est attendue en grand nombre afin d’assister à la finalité d’un processus d’envergure et au coup d’envoi d’un grand projet structurant pour la communauté Marievilloise.

Photographies: Archives – André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite