Marie-Chantal Hamel : L’importance d’aider les jeunes familles

FÉDÉRALES 2021 – Marie-Chantal Hamel se lance dans la course électorale pour la seconde fois sous la bannière libérale en vue du scrutin qui se tiendra le 20 septembre 2021. Elle affrontera le bloquiste Yves-François Blanchet dans Beloeil/Chambly.

La candidate est persuadée que l’équipe libérale de Justin Trudeau est la seule en mesure d’offrir aux Canadiens et aux Canadiennes un plan efficace pour se sortir de la pandémie et assurer la relance économique.

”Le bien-être des jeunes familles a toujours été au cœur des préoccupations de l’équipe Trudeau. Nous savons qu’élever des enfants coûte cher. Malheureusement, pour de trop nombreuses familles canadiennes, les services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants ne sont pas toujours accessibles.”, mentionne-t-elle. ”Un gouvernement libéral va investir 6 milliards de dollars dans les services de garde et les CPE au Québec. Ça va créer de nombreuses places pour les familles d’ici qui en ont besoin, en plus d’améliorer les conditions de travail des éducatrices et éducateurs.”

Madame Hamel se dit très fière également de L’Allocation canadienne pour enfants qui contribue à aider 15 820 familles de Beloeil-Chambly (en 2019-2020), un autre exemple concret des mesures d’aide aux familles par laquelle au pays, cela a permis à tirer plus de 400 000 enfants de la pauvreté.

”Lorsque réélu, le gouvernement libéral continuera de travailler pour rendre la vie des familles canadiennes plus abordable partout au pays”, de conclure l’aspirante au siège de députée de Beloeil/Chambly.

Une femme d’affaires

Marie-Chantal Hamel est femme d’affaires et gestionnaire qui réside à Beloeil depuis près de 10 ans. Cette diplômée en droit de l’Université de Montréal possède une expérience riche et variée, notamment en tant que gestionnaire du Centre de Recherche interdisciplinaire en Réadaptation du Montréal Métropolitain (CRIR) et du Pôle universitaire en Réadaptation (PUR) (2009-2018).

Mme Chantal a également acquis une grande expertise politique, en travaillant pendant de nombreuses années auprès de ministres, sénateurs et députés ainsi qu’au sein de nos institutions parlementaires. Elle est convaincue de l’importance de s’engager envers sa communauté et a d’ailleurs donné son soutien à de nombreuses causes telle la persévérance scolaire et les droits humains, deux causes qui lui sont chères.

Elle participe régulièrement à diverses activités caritatives, sportives et communautaires, notamment pour soutenir la Maison Victor-Gadbois, la Ligue des Cadets de l’Air de l’Escadron 502 Vallée du Richelieu, Le centre de femmes l’Essentielle, et l’AVRDI, et le Fonds Legault-Dubois – Fondation du Centre Jeunesse de la Montérégie et le Club de course et de marche de Beloeil.

Marie-Chantal Hamel est une bénévole et activiste de longue date, toujours prête à servir ses concitoyens. C’est pour toutes ces raisons qu’en 1990, elle était honorée par l’Assemblée nationale du Québec pour son implication communautaire. Aujourd’hui cette femme engagée et rassembleuse souhaite mettre à profit ses connaissances et expériences pour faire une différence ici même, au sein de sa communauté, en se présentant sous la bannière libérale dans la circonscription de Beloeil -Chambly.