André Corbeij
MARIEVILLE – C’est sous le thème du « Noël d’antan», que se déroulera du 8 au 10 décembre le 8e Marché de Noël à Marieville.
La population est conviée sur la rue du Pont et au Parc Crevier pour un week-end d’agapes qui promet. Une vingtaine de producteurs de la région vous feront découvrir leurs trésors, le tout offert dans un décor bucolique et égayé par une animation festive et copieuse.
Le coup d’envoi de l’événement sera donné le vendredi 8 décembre à 18 h 30, avec de l’animation historique et des projections à l’église Saint-Nom-de-Marie.
Le samedi 9 décembre, le site sera en activités de 10 h à 15 h avec au menu : l’arrivée du Père Noël, animation historique et kiosque photo, père Noël et ses lutins qui accueilleront les enfants sous le chapiteau, ballades en petit train, spectacles avec «Les Danseux » et «Musique à bouche».
Le dimanche 10 décembre, également de 10 h à 15 h, s’ajoute aux festivités, les chorales des jeunes des écoles Geneviève Préfontaine et Jacinthe Audet, un atelier de décoration de bas de Noël ainsi qu’une course aux bonbons.
En conférence de presse ce matin, la nouvelle mairesse Marieville Caroline Gagnon était fière de dévoiler la programmation de l’événement devant les élus, et partenaires associés à l’événement.
« Le Marché de Noël est devenu au fil des ans un incontournable dans la région. Il rayonne au sein de notre population, mais aussi à travers toute la MRC de Rouville et plus loin encore. C’est un événement qui valorise notre patrimoine agrotouristique en mettant de l’avant des producteurs et artisans d’ici. Il se veut donc un outil essentiel pour valoriser l’achat local. Pour vos achats cette année, visitez nos exposants du Marché, visitez nos commerces et vous ferez de belles découvertes ! » a mentionné la mairesse de Marieville.
Sur la photo, on aperçoit Francine Guay, attachée politique du député de Beloeil-Chambly Matthiew Dubé, Francine Tétreault, directrice générale de la Ville de Marieville, Marie-Ève Bellavance, directrice développement de marchés pour la Caisse Desjardins Marieville-Rougemont, Caroline Gagnon, mairesse de Marieville et Daniel Asselin, attaché politique de la députée d’Iberville Claire Samson. (Photos : André Corbeij ©)