MONT-SAINT-HILAIRE – Le Marché de Noël sera de retour pour une 2e édition les samedi 3 et dimanche 4 décembre à l’école secondaire Ozias-Leduc. Près d’une trentaine d’artisanes, ainsi qu’une vingtaine de producteurs et de productrices du secteur agroalimentaire seront sur place pour proposer des produits de qualité en provenance de notre région.
Le Marché de Noël a été mis sur pied en collaboration avec le Cercle de Fermières Au Pied Du Mont pour le volet artisanal et avec l’organisme Les Marchés d’ici pour le volet agroalimentaire.
Lors de ce Marché de Noël, la Ville procédera également à deux tirages d’une valeur totale de 200 $. Le samedi et le dimanche, la 100e personne de chaque journée à se présenter au Marché de Noël remportera 100 $ à dépenser sur place. Voilà une raison supplémentaire de venir faire le plein de produits artisanaux et alimentaires locaux!
« Nous invitons toute la population à notre Marché de Noël. Il s’agit de l’occasion parfaite pour faire le plein de produits locaux juste à temps pour la période des fêtes. En plus de favoriser notre économie locale en encourageant les entreprises d’ici, vous posez un geste pour notre environnement. En effet, l’achat local est non seulement bon pour notre économie, mais il aide aussi à réduire les gaz à effet de serre en limitant, par exemple, le transport des produits », souligne Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire.
Ambiance musicale au Marché
Grâce à la participation des élèves en musique de l’école secondaire Ozias-Leduc, le Marché se déroulera cette année dans une ambiance musicale. Des élèves viendront donner plusieurs représentations à tour de rôle dans des styles de musique différents : populaire, jazz et classique.