CHAMBLY – C’est en toute simplicité et en toute modestie, à son image, que le comédien et animateur Marc Labrèche, résident de la circonscription, a reçu chez lui la Médaille du député de Beloeil-Chambly.
Cette distinction, créée au niveau fédéral dans la circonscription et inspirée de ce qui se fait à l’Assemblée nationale du Québec, salue le rôle et l’inspiration que portent des citoyens du comté dans leur carrière ou dans leur action au sein de la communauté.
« Il ne fait aucun doute dans mon esprit que c’est une fierté pour les gens de Beloeil-Chambly de compter parmi eux cet artiste hors norme », explique Yves-François Blanchet. « Et je me suis fait plaisir aussi, parce que comme pas mal tout le monde, je suis un admirateur du travail de Marc. Il a un don inégalé pour plonger l’auditeur dans l’incertitude, l’attente de l’audace à venir, le rire et le plaisir et la fascination qu’exerce la simple présence de Marc Labrèche à l’écran. »
Loin des caméras, la remise s’est faite en toute simplicité chez le comédien et sa conjointe Jennifer Miville, entrecoupée de conversations aux mille sujets et du plaisir d’admirer les paysages d’automne de la Vallée-du-Richelieu.