MARIEVILLE – Affrontement très attendu ce matin du côté de Marieville que celui opposant Saint-Césaire à Longueuil, les deux équipes de football de l’heure dans le RSEQ Montérégie chez les cadets en Division #3.
Avec une victoire de 24-7, le Sphinx de l’école Jacques-Rousseau de Longueuil, s’est emparé du premier rang de la division avec une fiche parfaite de 4 victoires. Saint-Césaire a joué de malchance en première demie et aurait pu tripler son avance, avec deux longues passes échappées par les receveurs de ballons, dont une à la porte des buts. Le score était égal 7-7, avant de retraiter au vestiaire pour la pause de la mi-temps.
Jacques-Rousseau, qui a déjà 136 points au compteur, ne sera pas facile à vaincre cette saison, avec une équipe solide et très rapide à l’offensive avec un quart-arrière grand format. Saint-Césaire, avec 109 points marqués contre ses adversaires, demeure toujours un aspirant de taille au titre.
Ces deux équipes ont rendez-vous le 29 octobre dès 10 h, au Centre Sportif Édouard-Montpetit, pour écrire le deuxième chapitre de cet affrontement de titans.
Dans l’intervalle, les Griffons joueront à domicile ce samedi 30 septembre. Le visiteur, Louis-Philipe-Paré, est attendu sur le terrain de l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy, dès 10 h.