SAGUENAY – Le 28 août prochain, une résidente de Saint-Hubert Lisa Leduc, membre du Club 3A de la fondation Sur la pointe des pieds, et ses deux accompagnateurs, procéderont à l’ascension du Cap Trinité en escalade artificielle.
Reconnu en tant que véritable joyau par les adeptes d’escalade, le Cap Trinité a longtemps été considéré comme étant la paroi la plus difficile de la province. Depuis sa première ascension, le Cap Trinité demeure un objectif à atteindre pour les grimpeurs et ce toutes générations confondues et revêt un caractère héroïque : atteindre le sommet du Cap Trinité est associé à faire partie de l’histoire de l’escalade du Québec.
Paroi d’environ 320 mètres située sur le Fjord du Saguenay, l’accès à la falaise est possible uniquement par bateau. L’ascension est prévue sur deux jours et nécessite donc de passer la nuit accroché à la paroi.
Initiée à l’escalade en 2017, Lisa Leduc a rapidement découvert sa plus grande passion qui combine défis physiques et psychologiques. Depuis quelques années, partir à l’aventure dans les montagnes pour pratiquer l’escalade de roches fait son plus grand bonheur.
«Tous les bienfaits que m’apportent ces sorties en nature sont la source de ma motivation à joindre le Club 3A. En effet, mon plus grand désir est de pouvoir donner la chance à des jeunes atteints du cancer de vivre des moments uniques et inoubliables au travers d’expéditions d’aventures», mentionne Lisa, qui est membre du Club 3A de la fondation Sur la pointe des pieds.
Le club des Aventuriers et Athlètes Ambassadeurs Sur la pointe des pieds (Club 3A), c’est une équipe de sportifs engagés provenant de différents horizons qui souhaitent donner un nouveau sens à leurs exploits! En plus de relever régulièrement des défis sportifs personnels hautement significatifs, ils appuient financièrement l’organisation des expéditions de la fondation Sur la pointe des pieds par la réalisation de levées de fonds personnelles.
À propos de la fondation Sur la pointe des pieds
Rappelons que depuis plus de vingt-cinq ans la fondation Sur la pointe des pieds change la vie des jeunes atteints du cancer en leur offrant des expéditions d’aventure thérapeutique. Le dépassement de soi qu’ils y expérimentent leur permet de nourrir leur estime et leur confiance en eux.
De plus, ils réalisent qu’ils ne sont plus seuls à faire face à la maladie : d’autres jeunes ont un vécu similaire. Ils reviennent changés, prêts pour un nouveau départ et forts d’une source de motivation qui les accompagnera tout au long de leur vie.