CARIGNAN – Pour vivre une soirée d’Halloween sécuritaire et vivre un moment mémorable, il est important d’être bien visible par les automobilistes. Pour ce faire, il est préférable de choisir un costume de couleur claire, d’ajouter des bandes réfléchissantes sur le costume ou de circuler avec une lampe de poche.
Il est plus prudent de porter un costume court afin de ne pas s’accrocher les pieds en marchant ou en empruntant un escalier.
Il est conseillé d’éviter de porter un masque qui peut obstruer la vue. Le maquillage est plus approprié pour voir les automobiles et éviter les obstacles dans les entrées et les escaliers.
Les enfants doivent informer leurs parents du secteur où ils passeront l’Halloween et de l’heure à laquelle ils prévoient être de retour à la maison.
Un enfant ne doit jamais circuler seul. Les enfants ne doivent pas zigzaguer d’un côté à l’autre de la rue. Ils doivent se rendre aux intersections pour traverser, et ne jamais passer entre deux véhicules stationnés.
Les enfants doivent demeurer à l’entrée des maisons et ne jamais pénétrer à l’intérieur.
Les enfants doivent être avisés de ne pas monter à bord d’un véhicule dont ils ne connaissent pas le conducteur; S’il survient un problème, les enfants doivent être en mesure de reconnaître et de repérer l’affiche blanche et rouge de Parents-Secours.
IMPORTANT : Les enfants doivent attendre de rentrer à la maison avant de déguster leurs friandises afin que les parents puissent d’abord en faire la vérification.
Mardi 31 octobre, de 17 h à 20 h lors de la grande collecte annuelle de bonbons, les enfants sont attendus au parc de la Plume-Magique (adjacent à l’école du Parchemin), pour parcourir les méandres ensorcelés du Jardin Maléfique. L’activité est gratuite.
Distribution de friandises et structure gonflable sur le site.
Toutes les informations au www.villedecarignan.org.