CHAMBLY – Du 15 juin au 9 octobre, le public est invité à venir se rincer l’œil du côté du parc Fréhel, situé sur la promenade riveraine face au bassin de Chambly et au fort-Chambly, pour admirer les photographies géantes en couleurs et en noir et blanc des membres du club de photographie l’Iris de Chambly (CPIC).
Cette année, le thème choisi est le mouvement. Les photographes ont rivalisé de créativité et d’habiletés techniques pour saisir et présenter des images remplies de dynamisme.
Vous retrouverez des images qui ont su saisir le mouvement sous toutes ses formes via diverses disciplines sportives ou artistiques ainsi que dans les petits moments de tous les jours. L’exposition rassemble 56 photographies.
Cette 5e exposition annuelle du CPIC a été réalisée en collaboration avec la Ville de Chambly. Rappelons que le club de photographies l’Iris de Chambly a été fondé en 2001. Il compte 55 membres et leur offre l’occasion de partager, développer, et promouvoir leurs compétences photographiques.
Sur la première photo, on aperçoit Armand Gélinas devant son œuvre intitulée «L’œil d’Orlando», qui nous montre une image saisissante d’un manège (grande-roue) et d’une fontaine aux jets d’eau colorés.
M. Gélinas, qui passe une partie de l’hiver en Floride, vient de remporter le 2e prix avec sa photographie d’un colibri saisi en plein vol dans un concours organisé par le commerce Lord Photo de St-Jean. Concours qui avait pour thème : Vert.