MARIEVILLE – L’avis d’évacuation touchant l’école de Ramezay, édifice Crevier à Marieville est maintenant levé. Les élèves ont pu réintégrer l’établissement. La circulation dans le secteur a été rétablie. Rappelons que ce matin, une fuite de gaz naturel est survenue et avait nécessité l’évacuation de tous les élèves.
Le Service de sécurité Incendie, de concert avec l’unité d’intervention de la compagnie Énergir, avait aussitôt pris les mesures nécessaires pour colmater la fuite.
La sécurité des élèves n’a pas été menacée et ils ont tous pu être évacués. Aucun incident n’a été souligné. La circulation automobile et les transports en commun avaient été détournés dans ce secteur et une signalisation temporaire installée, afin de rediriger les piétons et les automobilistes.
La Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSHR) a également fait connaître sa position sur la situation concernant les mesures de sécurité à suivre en cas d’événements de cette nature :
” Dès que l’odeur de gaz a été constatée, les directions du Centre La Relance, de l’école de Ramezay et du Service des ressources matérielles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières ont appliqué les mesures pour assurer la sécurité des élèves et du personnel. Le personnel de l’entreprise Énergir et les pompiers de Marieville, sont intervenus rapidement et les élèves ont été relocalisés vers l’édifice Fatima de l’école de Ramezay, la Maison des jeunes et la Maison des loisirs de Marieville, sous la supervision du personnel des écoles concernées ; et la relocalisation des élèves a été effectuée pour assurer la sécurité des élèves.”
Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés