LONGUEUIL – C’est sous un ciel ensoleillé que les élèves-athlètes féminines de rugby ont démontré leur savoir-faire lors du championnat régional du RSEQ Montérégie, le 5 novembre, au Châteauguay Valley Regional High School, à Ormstown.
En juvénile féminin, le duel des champions de section a eu lieu avec les Spartans de Chateauguay Valley Regional H.S. et les Patriotes de l’É.S. Saint-Joseph. Déterminées à mettre la main sur la bannière de championnat à la maison, les Spartans ont défait les Patriotes au compte de 36 à 7.
Dans une partie mettant en vedette les qualités offensives des deux protagonistes, l’É.S. Cité-des[1]Jeunes est revenue en force après sa défaite crève-cœur en demi-finale pour remporter la médaille de bronze face à Howard S. Billings par la marque de 27 à 17.
Lors de la finale dans la catégorie cadette, les Blazers de Howard S. Billings ont été convaincantes comme en témoigne le pointage de 25 à 5 contre les Grenadiers de l’É.S. Louis-Philippe-Paré. Le Collège Sainte-Anne a mérité la médaille de bronze. Il s’agissait d’une première saison dans cette catégorie au RSEQ Montérégie et tous les espoirs sont permis pour les années à venir.
« La ligue de rugby du RSEQ Montérégie ne cesse de croître ! Cette saison, nous avons connu une augmentation de la participation de 36% ! Nous tenons à remercier toutes les écoles et particulièrement Chateauguay Valley Regional pour l’accueil du championnat régional. Nous souhaitons également remercier nos officiels pour l’excellence de leur travail. Nous sommes déjà gonflés à bloc pour la saison du printemps avec les garçons ! Nous espérons vivement mettre sur pied une ligue pour les cadets », a affirmé le coordonnateur aux activités du RSEQ Montérégie, Romain Botella.
Tous les résultats des championnats régionaux de rugby sont disponibles sur la plateforme diffusion.s1.rseq.ca.