BELOEIL – La Ville de Beloeil vous offre une programmation de projections de films et de courts-métrages tout l’été du 14 juin au 29 août au plateau Michel-Brault situé dans le Vieux-Beloeil. Les projections débuteront à la tombée de la nuit dès 20 h, et se poursuivront jusqu’à 22 h.
Les lundis seront réservés à la présentation de différents longs-métrages issus de la collection Éléphant : mémoire du cinéma québécois. Vous pourrez voir des films québécois datant de 1984 à 2004 soit J.A Martin photographe (14 juin), La femme de l’hôtel (21 juin), La guerre des tuques (28 juin), Kenny (5 juillet), Dans le ventre du dragon (12 juillet), Une histoire inventée (19 juillet), Ding et Dong le film (26 août), Erreur sur la personne (2 août), 2 secondes (9 août), Un 32 août sur terre (16 août) et Jack Paradise (23 août).
Du mardi au dimanche seront présentés une sélection de courts-métrages de l’ONF ainsi que l’hommage au cinéaste Michel Brault. D’une durée de 40 minutes, elle sera présentée à trois reprises dans la soirée. Un thème différent sera à l’honneur : la musique (mardi), l’animation (mercredi), le son des français d’Amérique (jeudi), l’engagement (vendredi) et la tradition (samedi).
À noter qu’une projection spéciale aux couleurs de la Fête nationale sera présentée les 23 et 24 juin et que la projection habituelle fera relâche à ces dates.
Afin de respecter la quiétude des commerces et résidents adjacents au plateau, le son sera diffusé par le biais d’une application à télécharger gratuitement sur un téléphone intelligent ou une tablette. Un réseau wifi sera évidemment mis à la disposition des citoyens pour qu’ils puissent télécharger l’application directement sur place. Visitez le beloeil.ca/michelbrault pour les détails.
Les spectateurs sont donc invités à apporter leur téléphone intelligent ou tablette, leurs écouteurs de même que leur chaise pliante afin de profiter de ces projections. Évidemment, en raison de la particularité du mode de diffusion, les projections seront annulées en cas de mauvaises conditions météorologiques.
La Ville de Beloeil tient à remercier Anouk et Sylvain Brault pour leur précieuse collaboration, l’Office national du film, de même que le ministère de la Culture et des Communications pour son appui financier.