CHAMBLY – Du 16 juin au 8 octobre, plus de 56 photographies grand format, en couleur ou en noir et blanc, réalisées par les membres du Club de Photographie l’Iris de Chambly (CPIC) seront présentées dans deux lieux distincts de Chambly : au parc de Fréhel sur la promenade riveraine (face au bassin de Chambly) et au parc du lieu historique national du Fort-Chambly.
L’événement, qui en est à sa 6e édition, est présenté sous le thème Traces Humaines… ces traces indélébiles ou éphémères marquées dans la pierre où le sable, issues de comportements humains anciens ou récents, motivés parfois par une recherche d’identité.
Le club de photographie l’Iris de Chambly a été fondé en 2011. Il compte 55 membres majoritairement résidents de Chambly. L’objectif du CPIC est de fournir à ses membres une occasion de partager, développer et promouvoir leurs compétences photographiques. L’exposition annuelle est un des moyens privilégiés qui permet de présenter au public le fruit du travail artistique des membres.
Denis Lavoie, maire de Chambly en compagnie de Guy Rochette, président du CPIC. (Photo : gracieuseté).
Cette exposition du CPIC est offerte en partenariat avec la Ville de Chambly. « La Ville de Chambly fait la promotion de cette galerie d’art extérieure pour vous permettre d’admirer des œuvres inspirées par des photographes passionnés par leur discipline. Grâce à la complicité de membres du Club de Photographie l’iris de Chambly, cette exposition vient enrichir notre programmation culturelle, un incontournable dans notre région pour sa variété, son dynamisme et sa grande qualité», a mentionné le maire de Chambly Denis Lavoie.
Photographie du haut : André Corbeij © / Journal le Montérégien