SAINT-BASILE – À l’occasion de la 20e édition des Journées de la persévérance scolaire se déroulant du 12 au 16 février, la Ville de Saint-Basile-le-Grand réitère l’importance de s’impliquer dans la réussite scolaire de tous les étudiants.
Une Ville engagée envers ses citoyens étudiants
L’engagement de Ville envers l’inclusion, la persévérance scolaire et le bien-être des familles, conformément à son plan d’action en faveur des personnes handicapées et à sa politique familiale, est bien ancré dans sa culture. La Ville s’investit activement dans la promotion de la persévérance scolaire des jeunes résidents de Saint-Basile-le-Grand, en mettant en place diverses initiatives inspirantes et rassembleuses, telles que :
- L’embauche de stagiaires et d’employés vivant avec un handicap ;
- L’offre de programmes de lecture, d’activités enrichissantes et de ressources stimulantes pour tous les goûts et tous les âges, à la bibliothèque Roland-LeBlanc ;
- La proposition d’un programme d’accompagnement aux camps de jour réguliers adaptés aux enfants à besoin particulier et supporté par des professionnels de la santé et de pédagogie.
Pour en savoir plus sur le plan d’action en faveur des personnes handicapées et la politique familiale de la Ville, consultez le villesblg.ca/politiques.
Soutenez la cause !
Nous avons tous un rôle à jouer dans le parcours académique des étudiants. Afin de soutenir la cause, portez le ruban vert et blanc, exprimant l’engagement à l’égard de la persévérance scolaire ! Participons à la construction d’un avenir prometteur pour la jeunesse de Saint-Basile-le-Grand !
En savoir plus sur les Journées de la persévérance scolaire
Cette initiative est née en Montérégie en 2004 et, au fil des années, est devenue un incontournable aux quatre coins du Québec. Initiée par le Réseau québécois pour la réussite éducative, avec la participation du gouvernement du Québec, elle vise à sensibiliser tous les acteurs pouvant influencer le parcours scolaire des jeunes ainsi qu’appuyer les efforts des étudiants afin qu’ils puissent développer leur plein potentiel.