ÉVÉNEMENTIEL – Pour sa 9e édition, la Route des Arts innove en remplaçant les portes ouvertes de juin par la tenue d’un symposium extérieur qui aura lieu à Beloeil. Cette formule inédite permettra de présenter le travail d’un plus grand nombre d’artistes et artisans de la MRCVR.
Voici quelques dates importantes:
- Symposium 7 et 8 juin
- Ateliers “Portes ouvertes” 6 et 7 septembre
- Exposition collective maison Villebon du 4 juin au 6 juillet
La date limite pour vous inscrire et nous faire parvenir votre dossier est le 31 mars 2025.
Qui peut participer ?
Les résidents de la MRCVR soit Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-St-Hilaire, Otterburn Park, St-Antoine, Saint-Basile, Saint-Charles, Saint-Denis, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc et Saint-Mathieu
Pour celles et ceux qui souhaitent participer, nous vous invitons à consulter tous les détails de l’appel de dossier sur le site web La Route des Arts – dans la section : Appels de dossiers.
La Route instaure un principe de membrariat
Que vous souhaitiez supporter les activités de la Route ou encore devenir participant, l’année 2025 sera remplie d’activités culturelles toutes plus intéressantes les unes que les autres. Les événements s’adressent à tous les artistes, qu’importe leur statut. Ils ont pour but de soutenir le développement de leur carrière, que ce soit par la formation, l’information ou le réseautage.
Choisir d’être membre de la Route des Arts, c’est faire partie de la communauté artistique et culturelle et d’avoir un impact positif dans le milieu des arts.
Des changements au Conseil d’administration de la Route
L’organisme a tenu son assemblée générale annuelle le 20 janvier dernier et comme à chaque année, quelques changements ont eu lieu au sein du Conseil et dans l’équipe de la Route.
Voici donc la nouvelle composition de votre conseil d’administration pour l’année 2025 :
- Françoise Falardeau, présidente,
- Pascal Normand, vice-président,
- Maria Bourdon, trésorerie,
- Marie-Andrée Leclerc, secrétaire
- Samuel Jacques-Charbonneau, administrateur
- Luce Laberge, administratrice
- Karine Hébert Landry, administratice
Laurie Belhumeur poursuit son mandat à titre de chargée et Loane Ouellet, ancienne présidente, se retire du CA pour se joindre en tant que contractuelle pour assurer la coordination des activités de l’organisme. Ces deux ressources complémentaires permettront de maintenir les services, mais aussi d’assurer le développement et l’autonomie financière de l’organisme.