Les Élites comme des poissons dans l’eau

LONGUEUIL – Non, ce n’est pas un poisson d’avril ! Les nageurs du Collège Mont-Sacré-Cœur ont remporté le championnat de la saison 2025 du RSEQ Montérégie. La bannière de performance a été remise à l’école ayant accumulé le plus haut ratio de points par nageur au classement de la saison régulière, toutes catégories confondues.

Un minimum de 10 nageurs devait faire partie de l’équipe afin d’être éligible au calcul des points de la bannière de ligue. Cette année, trois compétitions étaient inscrites au calendrier en plus du championnat régional, disputé le 27 mars dernier, au Centre Aquatique de Beloeil.

Le taux de participation est similaire à l’an dernier avec un total de 233 élèves-athlètes, provenant de 13 écoles participantes.

Tous les résultats de la saison régulière et du championnat régional sont publiés sur le site web du RSEQ Montérégie.

Championnat provincial

Le championnat provincial de natation est prévu du 25 au 27 avril, au Centre sportif Pays-d’en-Haut de Sainte-Adèle. Le RSEQ Montérégie sera représenté par une délégation complète de 54 nageurs.