Lent début de campagne dans Beloeil-Chambly

CHAMBLY – En se promenant dans les environs de Chambly-Marieville, on constate que peu de pancartes électorales sont installées sur les poteaux. Les bénévoles d’Yves-François Blanchet du Bloc Québécois on été les plus actifs, les pancartes étant apparues à quelques endroits au jour #1 du lancement des élections.

Plusieurs candidatures des autres partis sont encore absentes. Le Parti Libéral a dévoilé son représentant pour la circonscription. Nicholas Malouin.  À cet effet, un avis d’acclamation a été publié le 21 mars 2025.

Originaire de la région de Belœil/Mont-Saint-Hilaire/Otterburn Park, M. Malouin désire faire parti d’un gouvernement qui ira « au batte » pour défendre les valeurs chères aux Québécois et aux Canadiens. Il se dit fier de faire partie de l’équipe de Mark Carney pour « permettre aux citoyens de Beloeil-Chambly de faire entendre leur voix au sein d’un gouvernement libéral fort », écrit-il sur sa page Facebook.

Nicholas Malouin

Intentions de votes

Le plus récent sondage Angus Reed pour l’ensemble du pays place les Libéraux avec 46% des intentions de vote. Les Conservateurs suivent la parade avec 38%. Le NDP et Le BLOC récoltent respectivement 7% et 6%.

L’effet « Carney » se fait sentir au Québec

Selon la maison de sondage Léger  36% de l’électorat québécois donnerait son vote le Parti libéral du Canada de Mark Carney, 25% pour le Bloc Québécois d’Yves-François Blanchet, 24% pour le Parti conservateur du Canada de Pierre Poilievre, 8%, pour le Nouveau Parti démocratique de Jagmeet Singh , 4% pour le Parti vert d’Elizabeth May et 2% pour le Parti populaire de Maxime Bernier .