LONGUEUIL – Le RSEQ Montérégie présente aujourd’hui ses Ambassadeurs De Facto 2017-2018. Leaders dans leur école secondaire, les élèves-athlètes sélectionnés deviennent, pour la prochaine année, les porte-paroles du programme de sensibilisation aux pratiques de l’industrie du tabac.
Les Ambassadeurs De Facto 2017-2018
Zoé Amirault
École secondaire Antoine-Brossard, Brossard
Nicholas Sheu
École internationale Lucille-Teasdale, Brossard
Laurie Chaperon
École secondaire Louis-Cyr, Napierville
Éloise Fréchette
École secondaire Louis-Philippe-Paré, Châteauguay
Hugue Desgroseilliers
École secondaire Arthur-Pigeon, Huntingdon
Vincent Pedneault
Collège Charles-Lemoyne, Ste-Catherine
Rosalie Houle
École secondaire du Grand-Coteau, Ste-Julie
Loïc Rancourt
École secondaire Pierre-Bédard, St-Rémi
Derek Sheepwash
École secondaire Saint-François-Xavier, La Prairie
Anne-Justine Lachapelle
École secondaire du Verbe-Divin, Granby
Un projet unique
Le RSEQ Montérégie est la seule instance régionale qui poursuit les activités du programme De Facto au-delà de la campagne du mois de novembre grâce à son affiche promotionnelle. Toutes les écoles secondaires de la région ont reçu des affiches à placer bien en vue dans leur milieu.
Chaque ambassadeur a dû compléter un dossier de mise en candidature, expliquant ses motivations au sujet du programme De Facto. Unanimement, les élèves athlètes désapprouvent les activités de l’industrie du tabac qui tente, par bien des moyens, de séduire les jeunes. De plus, les Ambassadeurs veulent prêcher par l’exemple en matière de saines habitudes de vie.
Le programme De Facto
De Facto, la vérité sans filtre, se distingue par ses messages non traditionnels qui révèlent la vérité sur l’industrie du tabac et ses produits plutôt que de pointer la consommation du tabac chez les individus. De Facto, c’est aussi des milliers d’étudiants-athlètes du RSEQ Montérégie qui portent leurs convictions. Cette année, ce sont plus de 5324 vêtements De Facto qui ont été portés par les jeunes sportifs de la région.