Le Partage prend le relais en sécurité alimentaire à Delson

DELSON – Le Partage et la Ville de Delson en sont venus à une entente afin que l’organisme offre les services en sécurité alimentaire tant pour les personnes que les familles de Delson qui vivent des difficultés.

«Nous offrirons le service d’aide alimentaire à l’endroit habituel, soit au centre communautaire de Delson, et nous serons aussi responsables de la guignolée pour la Ville de Delson comme nous le faisons déjà avec les Villes de La Prairie, Saint-Constant et Sainte-Catherine », mentionne Frédéric Côté, directeur général. «Au cours des prochains mois et des prochaines années, nous allons déployer un ensemble de services complémentaires en lien avec la sécurité alimentaire, comme les Petites Bedaines Pleines, des cuisines collectives, des ateliers culinaires, des jardins collectifs et une épicerie à tarifications sociales sur le territoire de la ville.»

«Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire reconnu comme Le Partage pour soutenir nos citoyens dans le besoin. Cette collaboration représente un pas important pour assurer un avenir plus solidaire pour Delson, en offrant une gamme de services incluant ceux en sécurité alimentaire accessibles et adaptés aux besoins de notre communauté», a déclaré le maire de Delson, M. Christian Ouellette.

Le maire de Delson a profité de l’occasion pour exprimer sa profonde gratitude envers le Bon Samaritain et le Club des Copains, deux organismes de Delson qui ont assuré tour à tour le soutien alimentaire auprès des citoyens au cours des 25 dernières années.

«Leur engagement constant a permis de répondre aux besoins urgents de la communauté et leur contribution a été essentielle pour offrir un filet de sécurité précieux à de nombreuses familles. La Ville de Delson est reconnaissante de leur apport et de leur dévouement sans faille dans la mission de solidarité envers les plus vulnérables.»

Vous habitez la ville de Delson et vous vivez des moments difficiles? Vous souhaitez obtenir un panier de Noël?

Appelez à ce numéro : 450 444-0803, poste 240. Le Partage peut vous aider.