FARNHAM – Pour une deuxième année, la Ville de Farnham invite la population à participer au Défi Pissenlits lancé par la compagnie Miel & Co afin de permettre aux abeilles de bénéficier des premières fleurs de l’année. Ce mouvement a pour but de sensibiliser la population à l’apport vital des abeilles et des insectes pollinisateurs à la société.
Le Défi Pissenlits invite les Québécois à retarder la tonte de leur gazon de quelques jours à deux semaines afin d’offrir aux pollinisateurs nectar et pollen des fleurs de pissenlits.
Contrairement à la croyance populaire, le Défi Pissenlits n’a pas lieu tout le mois de mai. Il n’y a pas de dates précises au Défi puisque le gazon n’est pas au même stade dans les différentes régions du Québec. Nous vous invitons à laisser les pissenlits en place environ 2 semaines afin de nourrir les insectes pollinisateurs, de tondre et ensuite les pissenlits repousseront avec un renouveau de nectar et pollen.
Pour plus d’astuces afin d’aider les insectes pollinisateurs, rendez-vous sur le blogue de Miel & Co !
Aucun avis pour gazon long ne sera envoyé par le Service de planification et d’aménagement du territoire durant le mois de mai!
#défipissenlits