CHAMBLY – La nouvelle production du Café-Théâtre de Chambly Visa pour l’éternité, prendra l’affiche les vendredis et samedis soir à 20 h, du 18 août au 9 septembre. Cette comédie policière écrite par les auteurs québécois Paul et Sylvie Lemay, a été présentée un peu partout dans la province depuis sa publication en 1980, mais son humour ne se démode pas!
On y fait la connaissance de quatre fantômes en transit, qui doivent élucider le mystère de leur propre assassinat pour gagner le droit au repos éternel. S’ils échouent, ils seront condamnés à errer sur Terre pour l’éternité.
Avec un commissaire incompétent et des obstacles surnaturels à surmonter, ces esprits farceurs décident de prendre leur destin en main. Cependant, ils se retrouvent confrontés à un défi majeur : comment communiquer avec les vivants quand on est mort?
Les metteuses en scène, Sophie Gagnon-Styrczula et Karine Cholette, ont collaboré pour donner vie à cette pièce qui explore habilement les thèmes du meurtre, de la mort et de l’au-delà, tout en injectant une dose d’humour qui allège l’atmosphère.
«Une de ses particularités réside dans le fait qu’il y a des rôles de vivants et des rôles de fantômes. Les fantômes peuvent voir les vivants, mais l’inverse n’est pas vrai. Donc, autant du côté des metteuses en scène que des comédiens, nous devions être à l’affût de qui a le droit de regarder qui», mentionne Sophie Gagnon-Styrczula.
Photo des fantômes (crédit Chantal Lacoste), de gauche à droite : Daniel Boutin, Amélie Guay, Gilles Gagné et Mégane Baquet.
Cette configuration inhabituelle crée des situations comiques et des quiproquos inattendus, tout en poussant les acteurs à interagir de manière originale. La grande famille de Visa pour l’Éternité étant composée de quatorze personnages, on retrouve donc dans cette production Mégane Baquet, Mylène Blanchette, Daniel Boutin, Francine Cartier, Gilles Gagné, Clément Goyette, Amélie Guay, Marion Leduc, Jean Christian Mondor, Jean François Paradis, Chantal Reichel, Mélanie Roy, Stéphanie Teneglio et Sophie Gagnon-Styrczula qui revêt aussi le rôle de comédienne.
Karine Cholette, co-metteuse en scène, souligne que la troupe a dû travailler fort pour arriver à ce résultat : «On peut dire que le projet a vécu des hauts et des bas, mais les comédiens ont su dépasser leurs limites et s’entraider, afin de créer un nouveau monde juste pour vous.»
Ne manquez pas cette opportunité de vivre une soirée théâtrale unique, où les interactions entre les mondes des vivants et des morts vous tiendront en haleine du début à la fin. Visa pour l’Éternité promet de vous faire rire et réfléchir.
Réservez dès maintenant vos places sur leur site Web à l’adresse www.cafe-theatre-chambly.com
Photo des couples en haut page (crédit Chantal Lacoste), de gauche à droite : Mélanie Roy, Amélie Guay, Jean-François Paradis, Mylène Blanchette, Mégane baquet et Jean-Christian Mondor.