Le Café-Théâtre de Chambly vous présente: Si c’est pas toi, c’est moi! de Sylvie Lemay

CHAMBLY – Le Café-Théâtre de Chambly vous offre des éclats de rires cet été avec une comédie remplie de surprises et de magie : Si c’est pas toi, c’est moi ! de l’autrice Sylvie Lemay. La pièce met en vedette le personnage d’Élyse, qu incarne la parfaite femme au foyer qui fait tout, règle tout et qui est prise pour acquis par son mari et son fils au point de s’effacer et de ressentir de plus en plus d’amertume.

Celle-ci envie la liberté d’être et de vivre ses rêves de son frère Louis, un ethnologue qui voyage partout dans le monde, en plus d’être chargé de cours à l’université. Ce dernier jalouse la maternité d’Élyse et s’imagine que la vie de femme au foyer, c’est les vacances!

Or, par un curieux coup du destin, Élyse se retrouve dans le corps et la vie de son frère et inversement. Surviennent alors de très nombreux quiproquos et situations pour le moins embarrassantes pour eux, mais très drôles pour le public, accumulant des escalades de moments forts qui feront passer les personnages par toutes les gammes d’émotions en plus de générer rires et revirements inattendus.

L’autrice Sylvie Lemay a également signé la pièce Visa pour l’éternité, présentée en 2023 au Café-Théâtre. Elle est reconnue pour son sens du punch, son amour pour les situations rigolotes inattendues et ses textes qui suscitent autant la réflexion que les éclats de rires.

«L’herbe est-elle toujours plus verte chez le voisin ? Oui ? Non ? Ça dépend du voisin ? Nos personnages se posent la même question et vont même expérimenter la pelouse du voisin pour obtenir une réponse à leur quête. Ils vivront beaucoup d’expériences nouvelles qui les transformeront à jamais» , affirme la metteuse en scène, Dominique Lebrun.

Cette comédie hilarante et surprenante met en scène Karine Bergeron, Daniel Boutin, Alexandre Cabana, Jean-François Houle, Marion Leduc et Chantal Reichel. La pièce sera présentée les vendredis et samedis soirs à 20 h, du 19 juillet au 10 août.

Réservations :

www.cafe-theatredechambly.com