CHAMBLY – Le Café-Théâtre de Chambly vous offre la comédie de situation L’esprit de famille, une pièce de l’auteur français Éric Assous qui fut publiée originalement sous le titre Les belles-sœurs et adaptée pour le Québec par Michel Tremblay.
Synopsis
C’est avec bonheur que trois frères se réunissent pour pendre la crémaillère dans la toute nouvelle maison de campagne de l’un d’eux. Complices et solidaires, ils sont tous accompagnés de leurs épouses. Cependant, l’harmonie qui règne entre frères est loin d’être la même entre les belles-sœurs ou même au sein des couples. C’est dans cette ambiance tendue qu’une septième personne s’invite, provoquant jalousie, panique, malaises et savoureuses répliques cinglantes !
L’humour sera au rendez-vous avec ces personnages très contrastés. Entre bonté et sarcasmes, authenticité et mensonges, snobisme et révolte, naïveté et manipulations, où se cache la vérité?
Le metteur en scène Daniel Boutin, qui a eu un coup de cœur pour ce texte, interpelle le public de nombreuses questions : « Les couples sauront-ils résister aux sous-entendus? Qui dit vrai? Qui a fait quoi ? »
L’esprit de famille met en scène Sarah Beauregard, France Cardin, Katia Boscher Abdelmoula, Véronique Dupont, Jérôme Harvey, Martin Leduc et Frédéric Nadeau. Chantal Reichel assure quant à elle l’assistance à la mise en scène.
Réservations : www.cafe-theatredechambly.com
Photo comédiens de gauche à droite : (rang de derrière) Jérôme Harvey, Martin Leduc, Sarah Beauregard, Frédéric Nadeau, (rang de devant) Véronique Dupont, France Cardin et Katia Boscher Abdelmoula.