MARIEVILLE – Saviez-vous qu’il est interdit de placer un bac roulant sur la voie publique? Plusieurs citoyens fautifs placent leur bac sur le trottoir ou dans la rue les jours de collectes, ce qui entrave la circulation et nuit considérablement aux opérations de déneigement.
Cette mesure, qui s’applique autant aux maisons unifamiliales qu’aux immeubles multilogements, vise à favoriser l’efficacité des travaux d’entretien du réseau routier ainsi que la circulation sécuritaire des piétons et des automobilistes, en plus d’éviter le bris des bacs.
Il est donc obligatoire de placer son bac sur sa propriété, dans l’entrée de cour ou sur le terrain en bordure de la voie publique, de manière accessible et ordonnée.
La Ville de Marieville a fait confectionner des étiquettes autocollantes rappelant ces consignes afin de les apposer sur les bacs des contrevenants. Les autocollants seront apposés uniquement sur les bacs contenant des matières, et non sur ceux qui auront été vidés à la suite d’une collecte.
Les entrepreneurs responsables des collectes à domicile ont été informés de ne plus ramasser les bacs où une étiquette aura déjà été apposée et qui se trouvent à nouveau sur la voie publique.
Merci à tous les citoyens qui collaborent au bon déroulement des opérations d’entretien des voies de circulation et à la sécurité des usagers en posant les bons gestes!