Le Bloc dévoile sa plateforme: commerce, tarifs, français, immigration et richesse verte

BELOEIL – Samedi dernier, Yves-François Blanchet a dévoilé la plateforme électorale du Bloc Québécois. Intitulée Choisir le Québec, cette plateforme, qui regroupe de nombreuses propositions faites aux Québécoises et aux Québécois, est basée sur trois thèmes fondamentaux : la résilience économique face à la menace Trump, l’identité québécoise, l’immigration réussie et l’environnement comme modèle de création de richesse.

En plus de soutenir l’adoption de mesures d’aide aux entreprises d’ici et aux travailleurs affectés par la guerre commerciale, la plateforme du Bloc Québécois aborde plusieurs enjeux, tels que le soutien aux travailleurs, la souveraineté alimentaire, le développement du territoire, le renforcement des frontières, le coût de la vie, l’accès à la propriété pour les jeunes, le droit de vivre en français, la défense de la laïcité, les contrats publics pour soutenir l’activité économique et la lutte aux changements climatiques en plus de promouvoir de meilleures conditions de vie pour les aînés.

« La région de Beloeil-Chambly doit pouvoir compter sur une voix forte à Ottawa pour défendre le dynamisme entrepreneurial de la Vallée-du-Richelieu et de Rouville. Nos PME, notre agriculture et nos municipalités ont besoin de mesures concrètes afin d’assurer une prospérité durable à nos secteurs clés », a affirmé M. Blanchet.

Le chef du Bloc Québécois présentera dans les prochains jours une série d’engagements locaux pour débattre des enjeux locaux et faire connaître ses engagements. « La meilleure chose qui puisse arriver aux Québécois, c’est de choisir d’être représentés par davantage de Québécois qui ne prennent leurs ordres de personne d’autre que les Québécois. L’argent des Québécois doit servir à développer le Québec plutôt que l’Ontario ou l’Ouest pétrolier. Les Québécois doivent se donner la balance du pouvoir et sortir gagnants de l’élection et des négociations à venir avec le voisin américain! », a conclu M. Blanchet.