MARIEVILLE – Suite au succès de la première édition, la Chambre de Commerce au Cœur de la Montérégie (CCCM) annonce la tenue du deuxième Salon de l’emploi au Cœur de la Montérégie. L’événement aura de nouveau lieu au Centre Sportif de Saint-Césaire, le 22 février 2020. Plusieurs entreprises y présenteront leur offre de service et les emplois disponibles.
La première édition a connu un beau succès. Les dirigeants d’entreprises y ont vécu un agréable séjour, en plus de réseauter et de créer des maillages. Surtout, le Salon aura permis l’embauche de près de 12 chercheurs d’emploi dans les semaines suivant l’événement.
Pénurie de main-d’oeuvre
«L’objectif de ce salon était de faciliter le recrutement pour les entreprises et de répondre présent à cet enjeu important sur notre territoire. La Chambre a compris le message et a créé un événement phare pour soutenir ses membres. Les commentaires sont unanimes; les vrais succès obtenus sont : les postes comblés au terme de l’événement et le nombre de chercheurs d’emplois de qualité rencontrés. La CCCM souhaite donc poursuivre cette lancée et permettre aux entreprises de la région de poursuivre ses rapprochements avec les chercheurs d’emplois et de profiter d’une nouvelle occasion d’établir un premier contact professionnel avec une clientèle prometteuse», a confié Mathieu Halle, président du conseil d’administration de la CCCM.
Le Salon de l’emploi au Cœur de la Montérégie est donc une occasion pour les entreprises de promouvoir leur offre auprès des chercheurs d’emploi et les objectifs sont :
Répondre présent à la pénurie de main-d’œuvre sur le territoire de Rouville;
Faciliter le recrutement et le besoin de combler les postes disponibles;
Favoriser la rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi;
Offrir une vitrine aux entreprises et leur permettre de créer des banques de candidatures;
Démontrer le dynamisme et les atouts de notre territoire en lien avec l’emploi, la formation et le financement;
Informer les citoyens des services offerts et du soutien disponible en lien avec l’employabilité;
Permettre aux chercheurs d’emploi de saisir les compétences nécessaires pour décrocher un poste dans la région.
Le Salon de l’emploi au Cœur de la Montérégie souhaite attirer :
Les chercheurs d’emploi et/ou les personnes sans emploi ou travailleurs à la recherche d’un nouveau défi;
Les étudiants et diplômés souhaitant découvrir les possibilités d’emplois dans la région, développer un réseau de contacts et/ou trouver un premier emploi dans leurs champs de compétences;
La population en général, les citoyennes et citoyens intéressés par l’économie de la région;
Que ce soit pour les employeurs, les visiteurs ou les étudiants, le Salon de l’emploi au Cœur de la Montérégie devient un incontournable allant réunir, dans un même lieu, des acteurs susceptibles de faire « des matchs parfaits » et de découvrir les forces de la région.
Les membres organisateurs et ceux du conseil d’administration de la CCCM se disent fiers de la création de cet événement et espèrent grandement compter sur la présence et la participation des entreprises de la région afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre, mais aussi de favoriser le développement économique du cœur de la Montérégie.
Photographies : archives /André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc. / Tous droits réservés.