CHAMBLY – Foule record ce soir à la Place de la Seigneurie pour marquer le coup d’envoi des Fréquences musicales. Tous les vendredis soirs d’été sur le coup de 19 h 30, la Ville de Chambly vous propose une série de spectacles musicaux pour tous les âges et les goûts. Ce soir, le blues était à l’honneur avec Father’n Son, qui avait élargi son duo guitare-voix-harmonica à un quatuor, avec l’ajout d’un bassiste et d’un batteur.
Auteurs, compositeurs et interprètes, les F&S nous ont fait voyager dans les juke joints du Delta et du North Country Hill du Mississippi et dans les bars blues de Chicago. Avec les tubes entièrement chauffés de leurs amplis vintage, le duo Father’n Son reproduit les sons bruts du Blues des années 30.
Ce qui fait la particularité de Father’n Son, ce sont les compositions originales, paroles par Eric Derkzen van Angeren (Father) et musique par Olivier Derkzen van Angeren (Son), inspirées du vieux blues, donnant au final un son résolument hybride grâce au mélange des genres et des générations.
Rappelons que ce spectacle s’inscrivait da la programmation du 4e Festival de Blues de la Montérégie qui se poursuit demain soir (5 juillet) au parc des Ateliers avec Steve Hill. Le spectacle est gratuit.
Photographies : André Corbeij / Journal Le Montérégien Inc. ©