BROSSARD – La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) annoonce une entente d’envergure avec l’Aéroport Montréal Saint-Hubert YHU, qui joint ainsi sa contribution à celle des autres Grands Partenaires engagés dans la mission commune de stimuler le développement de la région.
Cette collaboration renforcera la capacité des deux organisations à soutenir l’entreprenariat et les entreprises du territoire, à favoriser la croissance économique, et à créer de nouvelles opportunités d’affaires pour leurs communautés respectives.
Elle marque également une étape significative dans l’effort continu de la Chambre pour promouvoir et soutenir la vitalité de la Rive-Sud, une région qui bénéficie d’investissements soutenus et constitue un carrefour stratégique pour l’ensemble de l’écosystème du transport au Québec.
« Ce partenariat s’inscrit dans la volonté résolue de la Chambre à soutenir le développement et à promouvoir la Rive-Sud, seconde région économique en importance au Québec. Nous sommes fiers de cette entente avec l’Aéroport Montréal Saint-Hubert YHU qui, avec son ambitieux projet de transformation, offre une deuxième plateforme aéroportuaire au grand Montréal. Ces nouvelles installations constituent non seulement un actif stratégique pour la région, mais également un pôle d’innovation et de recherche pour le secteur de l’aviation, une industrie phare pour l’ensemble du Québec », mentionne Jean-François Lévesque, président-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.
« La transition vers l’aviation commerciale qui s’opère à l’Aéroport Montréal Saint-Hubert marque le point de départ d’une grande ambition ; celle d’un développement économique soutenu qui priorise l’essor des technologies vertes. Avec plus de 200M$ d’investissement, le projet de l’aéroport propulsera l’ensemble du pôle aérospatial et permettra à la Rive-Sud de se démarquer et d’attirer les leaders de notre industrie. À elle seule, la construction de notre nouveau terminal représente près d’un milliard $ de retombées économiques, et cela n’est qu’une partie des grands projets qui viendront dynamiser encore davantage la région. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le support de la CCIRS pour réussir ce grand défi ensemble », d’ajouter Yanic Roy, président-directeur général de l’Aéroport Montréal Saint-Hubert YHU.
À titre de Grand Partenaire de la Chambre, l’Aéroport Montréal Saint-Hubert YHU rejoint Desjardins Entreprises, Hedhofis et l’Université de Sherbrooke afin de contribuer activement à créer un environnement propice à l’innovation, à l’entrepreneuriat et à la croissance économique durable sur la Rive-Sud.
À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud
Depuis 1959, la Chambre agit comme catalyseur de la croissance économique de la Rive-Sud, en plus d’être un porte-parole reconnu auprès de la communauté d’affaires, du public et des différents paliers de gouvernement.
Elle exerce une influence significative en mobilisant et en donnant une voix aux entreprises et aux acteurs économiques de son territoire, établissant ainsi sa position en tant que réseau indispensable pour la communauté d’affaires de la seconde région économique en importance au Québec.