La Ville de Saint-Jean inaugure ses terrains de pickleball au parc des Colibris

SAINT-JEAN – Activité sportive en plein essor, le pickleball a maintenant ses terrains dédiés au parc des Colibris. L’installation répond à un grand besoin de la population et permet d’accueillir jusqu’à 48 joueurs simultanément.

C’est le 22 juillet que les élus et les employés municipaux ayant contribué au projet ont procédé au dévoilement des 12 nouveaux terrains en présence de plusieurs partenaires, dont Stéphane Bouchard, président de l’Association de pickleball du Haut-Richelieu, qui regroupe plus de 500 membres.

Facile à jouer, peu dispendieux et accessible tant pour les jeunes que les moins jeunes, le pickleball est un sport de raquette qui se pratique en simple ou en double. Les terrains nouvellement aménagés sont dotés d’une surface en acrylique de haute qualité et bénéficient d’un éclairage permettant la pratique en soirée. Ils sont situés au 441, rue des ColibrisOuvre le lien dans une nouvelle fenêtre .

 

«Nous étions attentifs à la popularité grandissante de ce sport et le conseil municipal a investi pour répondre aux attentes des passionnés. Cela illustre notre engagement permanent à offrir des espaces de loisir de qualité sur notre territoire. J’invite tous les citoyennes et citoyens à venir découvrir le pickleball. Il y a fort à parier qu’ils y prendront goût très rapidement», a souligné Andrée Bouchard, mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Une infrastructure accessible à tous gratuitement

L’accès aux terrains est libre et gratuit pour tous, sans réservation. En cas de forte affluence, les joueurs sont invités à partager les terrains en effectuant des rotations aux 60 minutes.

À noter que l’Association de pickleball du Haut-Richelieu a des blocs horaires réservés pour ses membres au parc des Colibris. Un minimum de deux terrains sont toujours laissés vacants lorsque ceux-ci occupent le site.

Avec cette inauguration, la Ville offre maintenant 25 terrains pour la pratique du pickleball sur son territoire. Rappelons que la discipline est permise sur les terrains de tennis des parc Marguerite-Bourgeoys et Jacques-et-Marie ainsi que sur la patinoire du parc Multisport Bleury.

L’ajout de cet actif important s’inscrit dans l’aspiration Cultiver le bien-être de la communauté de la Planification stratégique 2023-2033 de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui vise à se doter d’une programmation et d’infrastructures sportives pour tous.

Pour en savoir plus sur les terrains de pickleball, il suffit de consulter le www.sjsr.ca/pickleball.