LONGUEUIL – Les Spartans de Châteauguay Valley Regional High School ont encore une fois démontré tout leur savoir-faire lors du championnat régional de rugby féminin du RSEQ Montérégie, le 3 novembre, au Montreal Irish RFC Rugby Field, à Sainte-Julie.
La formation d’Ormstown a remporté un 3e championnat consécutif dans la catégorie juvénile grâce à un gain de 21 à 12 sur les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe.
Les Spartans ont connu toute une saison avec un dossier immaculé de 13 victoires et aucune défaite. Dans le match pour la médaille de bronze, les Dragons du Collège Sainte-Anne ont vaincu les Pionniers de l’École secondaire Polybel de Beloeil au compte de 20 à 5.
Chez les cadettes, les Spartans ont également tiré leur épingle du jeu en méritant la grande bannière de championnes. Elles ont dominé la finale face aux Pionniers de l’É.S. Polybel 38 à 0. Les porte[1]couleurs du bleu et blanc ont elles aussi eu une saison exceptionnelle de 8-0.
Les Patriotes de l’É.S. Saint-Joseph ont gagné une place sur le podium par un triomphe de 22 à 12 sur les Grenadiers de l’École secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay.
Tous les résultats du championnat régional sont publiés sur la plateforme diffusion.s1.rseq.ca.
En bref
Cadet féminin
1- Châteauguay Valley Regional H.S., Ormstown
2- É.S. Polybel , Beloeil
3- É.S. Saint-Joseph, Saint-Hyacinthe
Juvénile féminin
1- Châteauguay Valley Regional H.S., Ormstown
2- É.S. Saint-Joseph, Saint-Hyacinthe
3- Collège Ste-Anne, Lachine