ÉCONOMIE – Les entreprises Toitures et Isolation Alex Côté, LVL Construction et Toitures Cémalie Inc. s’allient autour de la cause d’Habitat pour l’humanité Québec pour permettre à des familles propriétaires à revenus modestes de différentes régions du Québec de rénover leur toiture.
Le projet Là pour Toit est également épaulé par l’entreprise GAF, dans le cadre de leur partenariat avec Habitat pour l’humanité Canada et États-Unis, ‘GAF Community Matters’.
Ce programme permet à des contracteurs certifiés par GAF, tels que les entreprises créatrices du projet, de recevoir du soutien sous forme de don de matériaux de toiture afin de mener à bien les projets de rénovations. Ce projet est aussi une collaboration avec Habitat pour l’humanité Québec, qui œuvre à travers la province pour répondre au besoin urgent d’aider les familles québécoises aux revenus modestes vivant dans des conditions de logement précaires, tant au niveau de leur santé que de la sécurité de leur logement.
Dans le cadre de ce partenariat, Habitat est responsable de la sélection des familles suivant des critères préétablis par le comité familles de l’organisme. «Pour nous, le projet Là pour Toit s’inscrit dans la mission d’Habitat de permettre à des familles d’habiter dans un logement sécuritaire et salubre. Nous sommes très heureux de la création de ce partenariat et sommes fiers de compter sur le soutien de ces entreprises québécoises», a mentionné Shirlane Day, directrice générale d’Habitat pour l’humanité Québec.
Pour les propriétaires des entreprises créatrices du projet, « l’important est de redonner à notre communauté : tout le monde n’a pas la même chance, donc soutenir des familles démunies était notre objectif principal.»
Là pour Toit est créé par la communauté québécoise, pour la communauté québécoise. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur, un logement à la fois. N’hésitez pas à soumettre votre demande en remplissant le formulaire : https://bit.ly/3DQYXf4!
À propos d’Habitat pour l’humanité
Habitat pour l’Humanité Québec répond au besoin urgent d’aider les familles québécoises aux revenus modestes qui vivent dans des conditions de logement précaires, tant au niveau de leur santé que de la sécurité de leur logement.