MARIEVILLE – Le conseil de la MRC de Rouville a annoncé l’arrivée de M. César Largaespada au poste de conseiller en environnement, spécialisé dans les changements climatiques. Cette nomination a été entérinée lors de la séance ordinaire du conseil du 21 août dernier.
M. Largaespada sera responsable de la gestion des projets et des dossiers relatifs à l’environnement. De plus, il travaillera à l’élaboration et à la mise en œuvre du Plan climat, tout en veillant à l’harmonisation avec les autres outils de planification de la MRC et des municipalités locales. Le conseiller en environnement veillera aussi à la gestion des dossiers environnementaux de la MRC de Rouville. Ce poste, d’une durée initiale de trois ans, pourrait être prolongé en fonction du renouvellement de la subvention gouvernementale associée au programme Accélérer la transition locale du ministère de l’Environnement.
Titulaire d’une maîtrise en sciences, biologie, spécialité en écologie de l’Université McGill, M. Largaespada détient aussi une licence en biologie et un diplôme d’études supérieures en conservation et développement durable. Il possède douze années d’expérience dans le milieu municipal et au sein de divers organismes.
Dans ses plus récentes expériences professionnelles, M. Largaespada a été conseiller en environnement à la Ville de Mont-Saint-Hilaire, conseiller en agroenvironnement à la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie et responsable de projets de sensibilisation au Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu (COVABAR). M. Largaespada entre en fonction à la MRC de Rouville le 9 septembre 2024.
À propos de la MRC de Rouville
Située au cœur de la Montérégie, la MRC de Rouville dessert une population de plus de 38 000 personnes réparties sur le territoire des huit municipalités qui la composent : Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Césaire, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Paul-d’Abbotsford.