CHAMBLY – Dans le cadre de la Journée nationale des Patriotes, le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a décerné la Médaille du député à Stéphane Venne, personnalité d’exception de la circonscription.
Auteur-compositeur, producteur et parfois même interprète, il est derrière plusieurs des plus grands classiques de la chanson québécoise, tels que Le début d’un temps nouveau, Et c’est pas fini, Il était une fois des gens heureux, ainsi que le thème utilisé par le Parti Québécois lors de la campagne électorale historique de novembre 1976, Demain nous appartient.
«Je tenais à célébrer l’œuvre remarquable de Stéphane Venne et son apport exceptionnel à l’art et la culture québécoise. Ses créations sont de l’envergure de Gilles Vigneault et Félix Leclerc. Ce fut un honneur incroyable que d’avoir pu remettre cette médaille lors de la Journée nationale des Patriotes», a mentionné Yves-François Blanchet.
La Médaille du député de Beloeil-Chambly est décernée à des femmes et des hommes de différents horizons qui se sont illustrés par leurs accomplissements, leur bravoure ou leur engagement. Cette distinction reconnaît la qualité de leur implication et leur contribution remarquable à l’édification de la nation québécoise.
«Depuis le début de l’année, mon équipe et moi avons reçu plusieurs candidatures de grande qualité proposées par des citoyennes et citoyens de Beloeil-Chambly. D’autres personnalités seront récompensées au cours des prochains mois», a conclu monsieur Blanchet.