La mairesse de Marieville démissionne

MARIEVILLE– La rumeur qui circulait depuis le  week-end vient d’être confirmée par la principale intéressée. Caroline Gagnon, mairesse de Marieville démissionne.

Dans une longue lettre publiée sur les médias sociaux ce matin elle explique sa décision, qui est liée à un changement de carrière qui l’amènera sous d’autres cieux. Son mari et elle-même ayant accepté des postes d’enseignants en Angleterre.

« Après que Rob ait décidé d’accepter le poste qui lui était offert, j’ai aussi envoyé une bouteille à la mer et j’ai appliqué, à tout hasard, sur un poste d’enseignante en économie qui était affiché dans un collège aussi dans le comté d’Hampshire. Un cv, une entrevue en virtuel … et on m’offrait le poste : une permanence dans un des collèges les plus réputés d’Angleterre ».

L’ex mairesse dit partir avec la satisfaction du devoir accompli. « Plusieurs des projets qui étaient importants pour moi ont été réalisés, plusieurs ont pris plusieurs années avant de démarrer et sont en cours de réalisation, d’autres sont sur pause en ce moment », mentionne-t-elle.

«D’autres projets ont avancé, pour ensuite reculer, pour redémarrer à nouveau sur des bases plus solides. D’autres se sont pointés sans avoir été souhaités, devenant des crises à gérer, poussant tout le reste de côté. Dix ans c’est long, mais en politique c’est un clignement des yeux. Je pars avec la satisfaction d’avoir toujours fait mon possible, d’avoir défendu bec et ongles ma ville et son monde à chaque fois que c’était nécessaire durant toutes ces belles années où c’était ma responsabilité de le faire. Je pars aussi avec la conviction que les valeurs qui sont importantes pour le conseil maintenant, et qui reflètent les valeurs de la communauté, vont continuer de se refléter dans les décisions à venir.  Je ne suis pas encore partie que j’ai hâte de revenir visiter pour voir quels beaux projets auront été mis de l’avant dans les prochaines années!»