MARIEVILLE – Les Chevaliers de Colomb Conseil 1671 de Marieville annoncent le retour de la Guignolée. Elle aura lieu à Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir le samedi 7 décembre, de 9 h à 16 h.
Comme le veut la tradition, depuis plusieurs années, les pompiers de Marieville et de Sainte-Angèle-de-Monnoir se joindront aux Chevaliers pour faire des barrages routiers afin de solliciter les dons de la population.
Un barrage et un point de chute pour les dons seront également mis en place à Sainte-Angèle-de-Monnoir, à l’intersection de la rue Principale et du rang du Vide. Les donateurs pourront remettre leurs dons aux pompiers de Sainte-Angèle-de-Monnoir qui cette année sont encore généreusement engagés dans la Guignolée.
Une campagne de sollicitation est également faite auprès des commerçants et des entreprises de Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir afin de maximiser les retombées de la guignolée. Plus de 100 bénévoles réaliseront cette grande collecte annuelle centenaire pour le bénéfice des familles démunies de nos communautés.
Plusieurs façons de donner :
– Porte-à-porte : Des équipes de « guignoleux » sillonneront les rues de Marieville et de Sainte-Angèle-de-Monnoir pour aller chercher vos dons en argent ou en denrées non périssables (les produits pour bébés sont les bienvenus);
– Les pompiers feront un poste de péage au centre du village de Sainte-Angèle-de-Monnoir; et à diverses intersections de Marieville;
– Vous pouvez venir porter votre don, à la salle des Chevaliers de Colomb, 245 rue Ouellette, Marieville, de 9 h à 16 h ;
– Vous pouvez donner en ligne sur le site de Canadon à l’adresse suivante : https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/comite-des-oeuvres-charitables-du-conseil-marieville-1671-40/ ;
– Appelez à la salle des Chevaliers de Colomb, 450-460-4861, et une équipe ira chercher votre don ;
– Aux épiceries Métro et Maxi, vous pouvez également offrir un sac de denrées.
Solidaires
Voilà 7 façons de donner, et de participer à cette activité de solidarité pour le bien de nos communautés de Sainte-Angèle-de-Monnoir et de Marieville. Les Chevaliers de Colomb de Marieville invitent la population à être généreuse puisque les besoins sont de plus en plus grands.
Les denrées recueillies et les dons permettent d’offrir des paniers de victuailles à Noël et des bons alimentaires tout au cours de l’année en collaboration avec le Centre d’actions bénévoles de la Seigneurie de Monnoir.