La Fondation Ô p’tit creux à l’œuvre pour rassasier le milieu scolaire

SAINT-CÉSAIRE – La cantine Ô p’tit creux revient avec sa journée au profit des enfants en milieu scolaire après une pause de 2 ans. Les quatre établissements de la bannière : Sherbrooke, Granby, Saint-Césaire (photo) et Acton Vale, remettront l’entièreté des recettes de la journée du 25 avril prochain aux écoles primaires ayant des besoins spécifiques situées dans ces villes.

La Fondation Ô p’tit creux, qui compte sur l’appui de 9 administrateurs, a pour mission de venir en aide aux enfants de milieux scolaires défavorisés via quatre sphères d’interventions soit : financer des repas, fournir des vêtements, offrir des effets scolaires aux élèves et acquérir du matériel scolaire pour les écoles. Les directions d’écoles sont invitées à communiquer directement avec la fondation pour les modalités.

« À la lumière de ce que nous avions été en mesure de remettre à la Fondation suite à l’édition 2019, alors que nous étions en activité uniquement à Granby et St-Césaire, nous estimons qu’une somme de 20 000$, grâce aux 2 000 clients que nous anticipons, semble un objectif à notre portée pour 2022 », de mentionner Patrick Viens, propriétaire et franchiseur de la bannière.

« Les besoins de nos concitoyens moins nantis sont bien connus et l’inflation des derniers mois ajoute à la problématique. Ce constat a malheureusement des répercussions directes et importantes sur les enfants en milieu scolaire. Par cet événement au profit de la Fondation Ô p’tit creux, nous souhaitons avoir un impact concret et faire une différence dans la vie des jeunes d’âge primaire », de souligner madame Célina Casavant, présidente de la Fondation Ô p’tit creux.

Pour les adresses des établissements visitez : https://www.optitcreux.ca/