SAINT-BRUNO – La Fête des parcs est de retour. La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite ses citoyens à y participer le 19 août prochain, au parc Marie-Victorin, de 9 h à 16 h. La Ville profitera aussi de l’occasion pour dévoiler les gagnants du concours estival Ma Ville en couleur!
«Je vous invite en grand nombre à cette fête qui marque la fin de la magnifique saison d’animation dans les parcs de la ville, ainsi que de la saison du soccer. Sur place, il me fera plaisir de dévoiler, en compagnie de Nancy Cormier, conseillère du district 4, les récipiendaires de l’édition estivale 2023 du concours Ma Ville en couleur», mentionne le maire, Ludovic Grisé Farand.
Une journée remplie d’activités
Les participants retrouveront des kiosques alimentaires et une foule d’activités sur place. Des jeux gonflables seront installés, les enfants pourront se faire maquiller, et il y aura également de l’animation tout au long de la journée. De plus, toutes les finales du Club de soccer AS Montis auront lieu durant la fête.
Une nouveauté cette année grâce à la Tribune Jeunesse : les adolescents pourront retrouver une zone qui leur sera complètement dédiée, dans laquelle ils pourront profiter de jeux de kermesse et d’agilité pour ados, d’un taureau mécanique, d’un jeu de réalité virtuelle et participer au tournoi de volleyball.
Spectacle du Club de lecture TD Le labo magique du professeur Ding
Deux représentations auront lieu, à 10 h et à 11 h 15 durant lesquelles le professeur « Ding » va créer un laboratoire mobile afin de partager ses connaissances et sa magie avec petits et grands enfants.
Gagnants du concours estival Ma Ville en couleur!
Dès 12 h 15, la Ville profitera de l’événement pour dévoiler les noms des gagnants de la deuxième édition estivale du concours Ma Ville en couleur et leur remettre leur prix. Les gagnants ayant les plus beaux aménagements paysagers recevront une carte cadeau d’une valeur de 100 $ à utiliser chez l’un de nos commerçants locaux.
Tour cycliste organisé par l’Association des propriétaires de Saint-Bruno
Dès 10 h, les citoyens sont invités à participer au tour de vélo organisé par l’Association des propriétaires de Saint-Bruno. Le trajet de 7,5 km débute à partir de l’école secondaire Mont-Bruno et se termine au parc Marie-Victorin, pour se joindre à la Fête des parcs. Afin d’encourager les déplacements actifs, une aire de stationnement de vélo sera identifiée sur le site.
Renseignements importants
La programmation complète se retrouve sur le site Web de la municipalité à stbruno.ca/fete-des-parcs, qui sera mis à jour régulièrement, particulièrement en cas de température incertaine. Des abreuvoirs seront disponibles pour remplir votre gourde sur le site, aucune bouteille d’eau ne sera distribuée.