La députée d’Iberville pédalera pour l’école Capitaine-Luc-Fortin

SAINT-JEAN – La députée du comté d’Iberville Audrey Bogemans et son attachée politique Joance Martin, prendront part à la 17e édition du Grand défi Pierre Lavoie. Elles sont inscrites au volet 1000 kilomètres qui se tiendra dans la région de Québec du 12 au 15 juin.

Un peu plus de 200 équipes formées de cinq cyclistes seront sur la ligne de départ. En plus de Mesdames Bogemans et Martin, on retrouvera François Bonnardel, Alexandre Cloutier et Joannie Proulx sur l’équipe de l’Assemblée nationale.

Il va sans dire que la députée du comté d’Iberville s’entraîne depuis plusieurs semaines déjà pour relever cet important défi. Cette mère de trois enfants se dit fière d’être au nombre des cyclistes engagés dans cet épuisant marathon.

Elle croit fermement en la mission de Pierre Lavoie, un athlète de haut niveau qui encourage les Québécois à investir dans leur qualité de vie en s’adonnant à de l’activité physique sur une base régulière. C’est sans oublier les retombées pour les élèves du primaire et du secondaire, de même que la recherche menée sur plus de 80 maladies héréditaires rares.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je participe à cette belle initiative, lance celle qui représente les 16 municipalités de sa circonscription. Je crois fermement qu’il est essentiel de sensibiliser nos citoyens à l’importance de prendre soin de leur santé, de bouger et de vivre activement. Le Grand défi Pierre Lavoie est une occasion unique de renforcer cet engagement et de donner l’exemple dans le plaisir et la pratique de l’activité sportive.»

En plus de relever ce défi, Audrey Bogemans et Joance Martin amasseront des fonds pour soutenir les activités sportives et pédagogiques de l’École Capitaine-Luc-Fortin. Cet établissement de niveau primaire accueille environ 160 élèves à l’édifice situé à Saint-Sébastien et 150 à celui d’Henryville.

Par l’entremise de diverses activités et de dons, la députée s’est fixée pour objectif d’amasser au moins 10 000$ pour cette école. Plusieurs organismes et commanditaires ont déjà répondu à son invitation.

Ceux qui voudraient s’impliquer financièrement d’ici la tenue de l’événement peuvent le faire en communiquant à son bureau de comté. Le numéro à composer est le 450 346-1123. Il est à noter que le départ du volet 1000 kilomètres se fera de la Ville de Québec le jeudi 12 juin, à 18 heures. Les quelque 1100 cyclistes attendus traverseront plusieurs municipalités, dont Cap-Rouge, Lévis, l’Île d’Orléans, Stoneham et Lac-Beauport. L’étape finale est prévue en milieu d’après-midi, le dimanche 15 juin.