Kaput! Festival des artistes récupérateurs : une fin de semaine de célébration en famille avec des artistes récupérateurs

BELOEIL – Le public est convié les 26 et 27 août de 10 h à 17 h, à l’espace culturel Aurèle-Dubois pour célébrer la 11e édition de Kaput! Festival des artistes récupérateurs, un événement unique mettant en lumière des artisans et exposants écoresponsables qui redonnent vie à la matière.

Artisans et organismes
Près de cinquante exposants venant des quatre coins du Québec présenteront leurs créations et produits en lien avec l’écologie et la récupération.

Méga vente de livres usagés
La bibliothèque municipale est de retour cette année avec sa méga vente de livres usagés au prix exceptionnel de seulement 1 $ chacun.

Friperie à ciel ouvert
Pour une 2e année consécutive, la zone Viens te recycler! sera aménagée pour permettre aux visiteurs d’apporter leurs objets inutilisés, mais en bon état, pour leur donner une deuxième vie et par le fait même en choisir de nouveaux gratuitement.

 

Animation familiale
Des ateliers interactifs utilisant des matériaux récupérés seront proposés gratuitement sur place. Ne manquez pas le spectacle du duo circassien Los Colgados, qui se déroulera le samedi et le dimanche à 11 h et 13 h. Vous serez également surpris par l’animation ambulante tout au long du week-end. Venez admirer l’installation extérieure Transhumance des artistes Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Ecuyer, qui symbolise l’interconnexion entre l’art et la nature. Découvrez également l’exposition d’Olivier Moisan à l’intérieur de la maison de la culture Villebon. Participez aux jeux géants, aux ateliers de cirque et profitez d’un kiosque de maquillage de fantaisie.

Concours
À la sortie du site, votez pour votre artisan et organisme culturel coup de cœur et courez la chance de remporter un des quatre bons d’achat de 100 $ à dépenser aux kiosques d’un exposant ou organisme présent sur le site de l’événement.

C’est un rendez-vous à Kaput! Festival des artistes récupérateurs, beau temps mauvais temps. L’entrée sur le site est gratuite et l’accès par le centre culturel de Beloeil (600, rue Richelieu) ou par le sentier arrière adjacent à Nature-Action (120, rue Ledoux, accès par la route 116). La Ville invite les visiteurs à s’y rendre à vélo afin favoriser le transport actif. Apportez vos gourdes, soyons écolos!

Pour tous les détails : beloeil.ca/kaput