André Corbeij
SAINTE-ANGÈLE – Retour bercail pour Jérémy Allard qui profitera bien de ses derniers jours de congés de la semaine de relâche. Jérémy en profitera pur soigner ses bobos avec le sourire, car il est rentré de Québec avec la médaille d’argent au cou remporté aux Jeux du Québec !
Une médaille d’argent remporté le 2 mars avec panache puisqu’il a réalisé son meilleur score à vie avec un pointage de 48.25. La commande était grande pour le jeune patineur qui avait été dépêché la veille comme porte-drapeau de la délégation d’athlètes de la région Richelieu-Yamaska.
« Je suis bien content de mon résultat. Oui, il y avait une certaine pression. Mais après en avoir parlé avec mon entourage, j’ai pris la décision de ne rien changer à ma façon de patiner, ni à mes actions. On m’avait choisi comme porte-drapeau pour ce que j’avais réalisé et non pour ce que je m’en allait faire sur la patinoire. Je ne me suis donc pas mis de pression pour ça », explique Jérémy.
La cérémonie de remise des médailles.
La saison est maintenant terminée pour Jérémy qui aura 16 ans en juin prochain. Il changera donc de catégorie et se retrouvera chez les novices pour ses prochaines sorties en compétition.
« Je compte bien profiter des prochains jours pour me reposer. Je suis tombé malade pendant les Jeux. On va essayer de se remettre sur les deux pieds le plus rapidement possible. Au retour de la semaine de relâche, on va recommencer à patiner sans exécuter de sauts », conclut Jérémy, qui sera en prestation à St-Hyacinthe le 28 mars, à l’occasion du Gala de l’Association Régionale de Patinage Artistique Richelieu- Yamaska (ARPARY). Le spectacle mettra en vedette des solistes choisis. Suivra la soirée de remise des méritas aux fines lames qui se sont distinguées durant la dernière année.
Puis en avril, Jérémy sera l’invité de la revue sur glace annuelle du CPA St-Césaire, qui aura lieu à la fin du mois d’avril à l’aréna de Marieville.
À suivre.
Photographies: Courtoisie