Indice de danger d’incendie pour Marieville: Extrême

MARIEVILLE – La SOPFEU établit quotidiennement un indice du danger d’incendie permettant d’évaluer le risque de feux de forêt et d’adopter les comportements appropriés. Aujourd’hui, cet indice est passé au niveau extrême.

La Ville demande donc à la population de s’abstenir de faire des feux extérieurs pour les prochains jours, même dans un foyer muni d’un pare-étincelles, considérant que les conditions actuelles sont propices à la propagation incontrôlable.

Rappelons que selon le règlement de la Ville sur les feux extérieurs, il est interdit de faire des feux à ciel ouvert sans l’émission d’un permis délivré par le service d’incendie. En ce moment, aucun permis pour feux à ciel ouvert n’est émis tant que l’indice de la SOPFEU n’est pas redescendu.

En ce qui concerne les feux dans un foyer muni d’un pare-étincelles, le règlement sur les feux extérieurs (1251-23, art. 11, alinéa a) stipule qu’il est interdit d’en faire lorsque la SOPFEU émet une interdiction. Actuellement, il n’y a pas d’interdiction officielle en vigueur, mais vu que l’indice est à un niveau extrême, la SOPFEU recommande de ne pas faire de feux.