Hockey senior : Marieville baisse pavillon 6-2 contre Saint-Hubert

MARIEVILLE – Un autre gros match de hockey senior ce soir disputé à vive allure du côté de Marieville. «Du hockey comme l’aime, beaucoup moins plate que les Canadiens», nous confiait ce soir un fan fini des Red Knights de Marieville, de la Ligue senior du Richelieu.

Privé de leur joueur de calibre supérieur Jeremy Gouchie, suspendu pour quatre matchs, les locaux ont baissé pavillon 6-2 dans leur fief, contre les Mustangs Olivier-Ford, de Saint-Hubert.

Encore une fois, l’indiscipline a fait mal aux locaux, qui ont visité le cachot plus souvent qu’à leur tour, pour ouvrir toute grande la porte à la machine offensive bien huilée des Mustangs, qui ont dominé le match avec un échec avant qui a donné des maux de tête à la défensive des Red Knights.

Les Marievillois n’ont jamais abandonné et ont bien failli réduire l’écart dans le match à plus d’une reprise, mais n’ont pas été chanceux face à un gardien adverse solide et deux filets ouverts ratés de peu.

Ce match nous a permis de revoir à l’œuvre une ancienne légende la Ligue nord-américaine, en la personne de Sir Francis Charrette, qui a connu de belles années avec le Marquis de Jonquière. Méconnaissable avec sa barbe de bûcheron et quelques rondeurs en sus, l’habile patineur demeure encore et toujours aussi efficace avec un bâton de hockey dans les mains.Un autre bon match de hockey. Sincèrement, on invite les amateurs à venir encourager ces joueurs qui nous offrent vraiment un bon spectacle !

 

Francis Charrette

Photographies : André Corbeij/Reproduction interdite ©