MARIEVILLE – Pour assurer la sécurité des familles qui opteront malgré tout pour la « tournée des bonbons » ce samedi 31 octobre 2020, des pompiers et des brigadières seront en poste pour sécuriser le territoire de la ville de Marieville le soir de la collecte des bonbons pour l’Halloween.
« Bien que nous respections les décisions individuelles de chaque famille, nous demeurons toutefois préoccupés par les répercussions et les risques potentiels de ces décisions pour la communauté », a tenu à préciser la mairesse Caroline Gagnon. « Nous souhaitons que les familles prennent les décisions qui seront les plus appropriés pour la sécurité de tous, en privilégiant des activités en famille rapprochée pour fêter l’Halloween autrement, mais en toute quiétude. »
Cette dernière tenait également à rappeler aux citoyens leur rôle à jouer dans la victoire contre la transmission de la COVID-19. « N’oublions pas que la transmission communautaire semble en croissance dans notre ville en ce moment, et que les précautions recommandées par le gouvernement du Québec telles que la distanciation physique et la « mise en quarantaine » des bonbons peuvent minimiser les risques, mais pas les éliminer. »
Deux concours pour fêter l’Halloween autrement
En guise d’alternative, la Ville de Marieville invite les citoyens à participer au concours de décorations d’Halloween (jusqu’au 30 octobre) et à celui de costumes (jusqu’au 31 octobre) afin de courir la chance de gagner des chèques cadeaux (100 $ pour les 1res places, 75 $ pour les 2es places et 50 $ pour les 3es places) chez nos marchands locaux participants. Pour tous les détails, consultez le site Web au www.ville.marieville.qc.ca.
Participez en grand nombre!
Photographies : Archives – André Corbeij © / Tous droits réservés