André Corbeij
MARIEVILLE – La satisfaction était totale au lendemain de la Guignolée de Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir, qui a battu des records. La pandémie de la COVID-19 frappe aussi dans les garde mangers communautaires du Québec qui viennent en aide aux plus démunis.
Du côté de Marieville, on comptabilisait encore ce matin les dons en argent qui dépassent actuellement les 20,000 $; soit le double de la récolte de 2019.
« Le défi était grand cette année et la générosité des gens l’aura été tout autant. Cette année, il n’y avait pas de porte à porte avec notre armée de bénévoles. Les gens ont été très généreux. On a battu nos records de denrée et de dons en argent », lance Sylvain Lapointe, du comité organisateur.
Les dons et les denrées seront maintenant acheminés vers le CAB Marieville, qui distribuera des paniers de Noël aux familles dans le besoin. La collecte de la Guignolée aidera également les familles au courant de l’année qui s’en vient.
Remerciements
Les Chevaliers de Colomb de Marieville qui chapeautait l’événement, remercie la population pour son élan de générosité; le Service Incendie de Marieville et de Sainte-Angèle-de-Monnoir pour la collecte des dons dans les rues; les bénévoles à la réception et de la gestion des dons ainsi que le Centre d’Action Bénévole, de Marieville.
Les gens peuvent toujours faire des dons à la Guignolée. Pour informations:
guignolee2020@gmail.com
Photographies : André Corbeij © / Tous droits réservés / Reproduction interdite